
It takes a city
It Takes a City réunit huit organisations bruxelloises pour présenter une série de spectacles, concerts et conversations mettant en avant la nouvelle génération d'artistes plurilingues sur deux weekends.

Construite au milieu du XIXe siècle, l'ancienne raffinerie de sucre Gräffe demeure, avec ses murs de brique et son ossature de fer et de fonte, un témoin important de l'architecture industrielle du quartier de la place de la Duchesse de Brabant. En 1979, l'ensemble des bâtiments fut reconverti en un lieu à vocation culturelle, siège du renommé Plan K qui y présentera des nombreux spectacles de théâtre et de danse, des concerts, des films, des expositions. Rénovée, La Raffinerie abrite actuellement l'antenne bruxelloise de Charleroi danse, Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Spectacle de danse contemporaine réunissant six interprètes de ZOO et Platform-K, explorant la visibilité des corps marginalisés à travers improvisation et musique émotionnelle.

Performance musicale et dansée réunissant deux artistes espagnoles, Mercedes Peón et Janet Novás, mêlant chant, danse contemporaine et folklore galicien dans un duo énergique et émancipateur.

Projet artistique mêlant danse et musique, avec quatre duos de musiciens et performeurs créant des performances courtes autour de l’Espagne, présenté à Molenbeek-Saint-Jean.

Spectacle mêlant cirque, chorégraphie, cabaret et performance, explorant de manière ludique et anarchique les interactions sociales à travers des numéros variés et surprenants.

Spectacle de cirque contemporain mêlant corps, tissus et illusions pour explorer le jeu de l’attente et la surprise à travers des numéros de slow cirque et performances physiques.

Spectacle de danse contemporaine pour jeune public mêlant univers baroque et créativité à travers le jeu et l’improvisation, avec quatre interprètes sur scène.
Adresse
Rue de Manchester 21
Téléphone
+32 71 20 56 40Site web
Visiter le site