Concert intimiste mêlant blues, slam, folk et improvisations vocales, célébrant la sortie du deuxième album de Sura Sol à Botanique, Saint-Josse-ten-Noode.
Peut convenir à :adultesgrand publicamateurs de musique livefans de blues et folk
À propos
i will be dead. voici le titre du deuxième album de sura.
après roar, son premier gros bébé musical en solo, et l'EP breaking the silence, manifeste sonore né en palestine, sura s'apprête à mettre au monde un album qui chatouille, caresse, secoue, transperce.
i will be dead remet sérieusement en question le status quo ambiant normalisant la peur, le productivisme et la compétition comme état normalisé du monde et de ses liens.
inspiré.e par des écrits comme audre lorde's: use of the erotic, les livres: pleasure activism et spiritualités radicales, et le travail précieux de l'artiste alok v menon, sura nous rappelle à l'essentiel, aux petits détails, à la beauté d'oser, aux sensations corporelles, aux gestes qui créent liens au delà des murs, des frontières et des mers.
sura, comme à son habitude, propose le jeu comme rituel et le plaisir comme révolution. ielle nous emporte là où les rires et les larmes se confondent, là où nos voix ensemble se fondent, là où le pardon existe, là où notre condition d'humain.e.s, changeant.e.s, multiples et uniques, ne peut que faire face à son inévitable destinée: la mort.
“au trône le plus élevé du monde, nous ne sommes jamais assis que sur notre cul” citant montaigne dans un de ses morceaux, sura met en avant l'humilité, l'humour et l'amour comme armes ultimes contre le fascisme ambiant. ielle nous rappelle de savourer la vie tant qu'elle est des nôtres, avec ses joies et ses peines, son miel et sa boue. i will be dead nous célébre dans nos bizarreries et nos pouvoirs magiques respectifs, avec détermination et courage.
ce concert célèbre la sortie analogue (en chair et en os) de l'album. il sera parsemé de surprises, d'hommages et de papillons, amène une bougie, un.e ami.e, et de quoi les allumer.